Samedi 1er décembre avec LAMI de Monts à l’espace Quinière

Les fous de l’impro ont encore frappé. Ils ont reçu, pour le premier match de la saison à l’Espace Quinière, la LAMI de Monts ! Un derby qui s’est achevé sur le score de 9-5 à la faveur des Blésois.
Mais ce score final est bien peu de choses comparé à la soirée pleine d’ambiance, de créativité, de gros mots (oh ! oh ! oh !) et d’engagement que nous avons vécu dans un esprit convivial.
Notre chère arbitre n’a pas manqué de rappeler aux Improlokos, dès le début du match, une faute de parité homme/femme dans l’équipe. Etrangement, cela a provoqué de grands élans entre hommes sur scène, notamment chez notre Poussin dont c’était le premier match !
A suivi une « abbaye en colère » du plus grand cru, habitée par Karine en bonne sœur et Gérald en antéchrist (déguisé en christ). Puis ont suivi des thèmes plus délirants les uns que les autres : « L’agonie des grands mâles blancs dans la clarté des halogènes », « L’assassin à la pomme verte », « Rendez-vous à Tombouctou » suivi de près par « Le choc des civilisations », « Les nouvelles Venus », « Le maître de la toile avec sa tapisserie animée » (une merveille !). Sur le thème « Un patrimoine à la dérive », chaque équipe a imposé une catégorie à l’autre, ce qui a donné naissance à un superbe Radeau de la Méduse nostalgique et chantant. Pour finir sur l’absurde, nous avons même vu passer un écolo kamikaze qui se prenait pour un Dieu du stade !
Après ces 13 improvisations (8 mixtes et 5 comparées) qui nous ont transporté, vivement le prochain match !

Séverine, votre coach d’un soir !

 

Étoiles :

Première étoile : Gérald Martel (Improloko’s)

Deuxième étoile : Sylvain Vigier (LAMI)

Troisième étoile : Florent Cosnier (Improloko’s)

Une réponse à “Samedi 1er décembre avec LAMI de Monts à l’espace Quinière”

  1. dit :

    Salut les Loko’s !

    Vous m’avez bien fait rire hier soir! Vous aviez un niveau de jeu bien au dessus de LAMI, un jeu tout en subtilité et construction. Vos comparées étaient non stéréotypées et fluide, bref que du bonheur !! Votre compo avez l’air complice avec un niveau homogène!