Samedi 7 novembre : RING à la Maison de Bégon

RING – Revue d’Impro Nouvelle Génération

« Avec un poids à la pesée de 217kg pour 6m55, ils affichent 17 victoires pour seulement 5 défaites (…) » C’est sur cette présentation que se sont avancées les 3 équipes pour ce tournoi spécial version match de boxe ce samedi 7 novembre. Sur un véritable ring de catch posé devant la scène de la maison de Bégon, improvisateurs Angevins, Tourangeaux et Blésois se sont affrontés toute la soirée.

Sur les 3 matchs de qualification, les joueurs ont enchaînés vaudeville version ascenseur, pèlerinage de conte de mille et une nuits… L’arbitre mène le jeu au son du gong, prenant le public à partie ou se faisant copieusement hué pour ses fautes « seules les moustiques femelles peuvent piquer ! ». Il impose des thèmes forçant à l’imagination : abrutis volants, gros navets, la boulette des druides, bric à brac… et des catégories variant de l’absurde au cinéma muet, en passant par du Koh Lantha ( ?!?) et bien évidement des chantées brillamment accompagnées par le Garden Band.

Le combat est serré entre les Improlokos et la Clef, avec une très bonne entrée en matière de Tours. Les Givrés de l’Impro d’Angers prouvent rapidement leur capacités en remportant leur 2 matchs, et les Blésois, seule équipe entièrement amateur, s’imposent en second.

Après la délibération d’un jury représentatif (Ecole d’Art, Maison de Bégon et public), une paire de gants de boxe est remise à chaque équipe pour récompenser meilleur personnage et meilleure construction : Emmanuelle et Antoine pour la Clefs de Tours, Emmanuelle et Jérôme pour les Givrés d’Angers, Arnaud et Gérald pour les Improlokos.

Et les joueurs se déchaînent sur la deuxième partie de soirée, pour le match finale Angers-Blois et le match des Gants avec un joueur de chaque ville de chaque côté. Le public découvre avec bonheur les catégories inédites de doublage de film, ambiance lumineuse, sans limite d’espace, à la manière de supers héros… La folle histoire de Flanagan Jakubowitz nous est contée sur une comédie musicale de 8 minutes, Emmanuelle d’Angers nous émeut avec son slam des enfants de la pluie tandis qu’Arnaud et son équipe du match des gants interprète le même thème en version Rap de banlieue…

En résumé, une soirée haute en couleurs, sans temps mort : quasiment 4 heures de spectacle tout en énergie pour un public qui n’a pas vu le temps passer ! Et la conclusion des joueurs ? Tous en chœur ils ont répondu « A REFAIRE !!!! »

rédactrice : Alice

Les commentaires sont fermés.