Lundi 27 juin : impro à la carte au Verlaine avec le Théâtre de Monsieur Touche à tout (Québec)

Les québécois du Théâtre de Monsieur Touche à tout sont venus présenter leur spectacle « En Quincontes » à 19h sur la terrasse du Verlaine avant d’improviser avec nous à 21h.
Le spectacle de contes théâtralisés des québécois bénéficiait d’une mise en scène dynamique qui a emballé les spectateurs. Les comédiens nous ont fait profiter de 3 de leurs contes : « Louis Cyr, l’homme le plus fort du monde » (très visuel), « Titange » (avec, l’accent et le vocabulaire de là bas) et « Alexis le facteur » (ponctué » de flash-back).

La soirée s’est prolongée avec 2 impro à la carte sur la terrasse.

La première, animée par Arnaud, a permis aux joueurs de se lancer sur une saute-mouton, un début d’impro, une suite d’impro … Le fil d’or a été remis à « Abracadabra » qui se déroulait à la manière d’un film de sabre chinois. Benjamin (Québec) et Magali (Blois) ont été récompensés pour leurs excellentes prestations.

Monsieur Touche à tout :
Olivier Courtois, Benjamin Déziel, Myriam Debonville et David Strasbourg.
Improloko’s : Gérald Martel, Karine Gaultier, Jean-Luc Barral et Magali Cormier.

La seconde improvisation à la carte, animée par Gérald, a vu de nouvelles catégories, des relais, des changements de catégories, un totem, une comédie musicale et s’est terminée en apothéose par une « ce qu’il ne faut pas dire, ce qu’il ne faut pas faire » proposée par Benjamin (québécois). La victoire est allée au Théâtre de Monsieur Touche à tout.

Monsieur Touche à tout :
Sébastien Tessier, Katrine Duhaime, Marion Van Bogaert Nolasco et Alexandre Larouche.
Improloko’s : Arnaud Gaudin, Karine Gaultier, Jean-Luc Barral et Magali Cormier.

Cette improvisation à la carte était la dernière rencontre Blois-Québec d’une saison sous le signe de la Belle Province.

Rédacteur : Arnaud



Les photos d’Erell :

Les photos de Benjamin P. :

La Compagnie du Théâtre de Monsieur Touche à tout est une troupe composée de douze étudiants en interprétation théâtrale de l’École de Théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe ainsi que de trois étudiants en production, partageant la même passion ; les arts de la scène. Ils ont élaboré ce projet qui consiste à partir pour la France, à l’été 2011, avec un spectacle de rue basé sur des contes en vue de participer à plusieurs festivals.

Leur spectacle consiste en une série de contes, mis en scène et interprétés par les douze comédiens et comédiennes de la troupe. Certains de ces contes sont écrits par les membres du groupe, d’autres, tirés du répertoire québécois. Leur méthode de travail repose sur l’improvisation, le spectacle est donc en constante évolution. Certains tableaux impliquent le groupe en entier alors que d’autres concernent seulement quelques acteurs, le but d’en faire un spectacle modulable qui s’adapte bien à tous types de situation. Le matériel présenté peut être varié et donner lieu à des spectacles uniques à chaque fois. Il est à noter que, grâce à son aspect versatile, ce spectacle peut se présenter autant en salle (théâtre, café, etc) qu’en extérieur.

Les commentaires sont fermés.