2008-2009 : Une saison de folie, un groupe qui s’agrandit !

Archive des spectacles de la saison 2008-2009

Mardi 30 juin : Match en bar au Ben’s blues bar
Un public venu très nombreux assisté à cette impro à la carte où les joueurs québécois et les joueurs Improloko’s se sont rencontrés sur la patinoire pour le plus grand plaisir de tous. Les applaudissements nourris d’un public attentif ont permis aux joueurs de se rafraîchir. Tout le monde en redemande.

La chope de bronze a été à Stéphane CHOUINARD de l’équipe québécoise, la chope d’argent à Karine GAUTHIER des Improloko’s et la chope d’or à Sophie CHOUINARD de l’équipe québécoise.

Rendez-vous au mois de septembre chez Ben. (redactrice : Mag)

• Mercredi 25 juin : Match en bar au Bengale café
Waouuuuhhh !!! Quelle Première !!!
Nous pouvons sans crainte dire de notre première soirée impro à la carte au Bengal café que c’était une RÉUSSITE totale !
Un bar rempli à ras-bord, un public très enthousiaste et volontaire, des joueurs au taquet prêt à bondir et à rebondir sur la moindre réplique, une barwoman et un barman qui courait partout afin d’abreuver tout le monde, des québécois très généreux et très drôle, des tonnerres d’applaudissement à la fin de chaque impro, bref en un mot : GENIAL !!
Vous l’aurez compris, les improlokos ont passé un trés bon moment et remette donc le couvert au Bengal le mardi 25 aout pour une nouvelle soirée innovante où la magie et l’art de l’illusion se mêleront à l’improvisation lors du festival délires d’été !
Venez nombreux et à bientôt ! (redacteur : Axel)

• 24 juin : IMPRORADIO n°5 avec Studiozef
(Jean Seb, Cé, Gérald, Henri et Bosco,)… Dernière de la saison avec Studiozef. Ambiance de folie pour cette dernière !!! Sandgy et William ont participé aux impros et une belle prestation de l’ensemble des improlokos…
Merci à nos 2 animateurs, et RDV l’an prochain ! (rédacteur : el Bosco)

• Samedi 13 juin : Méfisto vs Improloko’s

Nous nous déplacions à Fleury-les Aubrays pour le match retour avec nos amis diablotins… Une rencontre qui nous a rappelé nos débuts, et cela fait plaisir de participer au lancement d’une jeune troupe d’impro. Malgré le peu de spectateurs, nous avons eu un échauffement commun fort sympathique. Le match s’est soldé par un score de 8-7 pour Méfisto. C’était un baptème de patoche pour certains d’entre eux : alors bravo ! (rédacteur : El Bosco)

• Samedi 6 juin : Improloko’s vs Méfisto
Une rencontre au profit de l’APF à l’occasion de la fête du sourire, où les Improloko’s rencontraient leurs voisins, les Méfistos de Fleury les Aubrays. Le match s’est déroulé en 3 tiers temps, et s’est soldé par une victoire 8-7 pour les diablotins. Les étoiles ont été : 3e : Sylvain (Méfisto) ; 2e : Coralie ; 1ère : Jean Seb.
Le fil d’or a été : la créature du marrais en double poursuite. (rédactrice : Mélanie)

• 27 mai : IMPRORADIO n°4 avec Studiozef
(Cé, Bosco et Jean Seb)… William était de nouveau aux commandes. Cette improradio a été plus l’occasion de revenir sur le match avec le Québec, et de faire la promo du match du 6 juin pour la fête du sourire. 2 impros ont été réalisées dont la dernière se déroulait pendant la guerre de sécession… (rédacteur : el Bosco)

• 26 mai : Match en bar au Ben Blues bar
De bonnes impros ce soir là chez Ben, avec des improvisateurs qui devaient parfois jouer de leurs cordes vocales pour se faire entendre. Au final, des spectateurs qui, malgré le bruit d’une table, semblaient contents (redacteur : el Bosco)

• Samedi 23 mai : Improloko’s vs semi-lustrée

Tabernacle, quel match !

Une rencontre pleine d’amour avec nos cousins Québécois ! Un super match qui a fait salle comble, au plus grand bonheur des deux équipes qui se sont rencontrées, mélangées, transcendées sur scène. Les Semi-Lustrés ont fait preuve d’un jeu généreux et pétillant qui a su enthousiasmer les improloko’s. Sur scène, les impros se sont enchaînées laissant place tour à tour à des fées sauvant l’humanité, des colocataires sur une île exotique, des campeurs un poil cannibales, des marionnettes rebelles, un chevalier et sa belle, des voyageurs spatio-temporels ou encore des couples en speed-dating !

Le public était présent et démonstratif jusqu’au bout : le score final, 7 à 7, n’a même pas été départagé, les spectateurs ayant refusé de voter. Les étoiles ont été remises à deux Québecois Benoit Ash (1ère) et Marie-Eve Morencie(2ème) et à Axel Gasquet (3ème) pour les improloko’s. La plus belle impro choisie a été La liste du cœur.

Merci enfin à l’arbitre précis et juste, aux MC boostés à bloc, et à toute l’équipe technique ! Enfin évidemment merci à toi public, sans qui tout cela ne serait pas possible ! (rédactrice : Coralie)

• 28 avril : Match en bar au Ben Blues bar
Un 3×3 sympa, avec une première mi-temps posée : peut-être un petit manque de pêche mais ça a permis d’être moins hystérique et de construire plus. Une deuxième mi-temps plus énergique. Une absurde de fou avec Henri et Alice en lead. Public nombreux et parfois bruyant (pas tous). Un Ben visiblement satisfait de la soirée. Une Mélanie qui a assuré en tant que barbitre. Bref, une bonne soirée ! (Rédactrice : Mag)

• 22 avril : IMPRORADIO n°4 avec Studiozef : (Karine, Alice, Cé, Bosco et Jean Seb)… William était de nouveau aux commandes. Des improvisation aux catégories québécoises nous ont été proposées, d’ailleurs pas si évidentes que cela. Alice et Karine dont c’était la première fois ont été enchantées du concept, et seront prêtes à renouveler l’expérience…
(rédacteur : el Bosco)

• Samedi 11 avril : Improloko’s vs LIFI
Les improloko’s de Blois ont reçu samedi soir des professionnels de la LIFI (LIgue Française d’Improvisation). C’était la première fois que les Improloko’s recevait de vrais pros en chair et en os.
Un grand merci à la Maison de Bégon d’avoir rendu ce match possible.
C’est devant 180 spectateurs et sous la houlette de M. Gérald Martel, arbitre de ce match, que les improvisateurs ont montré l’étendu de leur talent. Malgré une nette domination parisienne, les blésois ont joué avec leur coeur, ce qui leur à permis de ne jamais être totalement décroché au score et d’arriver à l’avant dernière improvisation du match sur un score de 7 partout.
La légitime victoire parisienne ne s’est jouée que sur la dernière impro, venant ainsi concrétiser une domination chronique.
Les étoiles ont été décernées à un joueur et une joueuse Improloko’s ainsi qu’à un joueur parisien. La troisième étoile a récompensé Paola Dos Santos (dont c’était le premier match), la seconde, Issa Doumbia de la LIFI et la première Arnaud Gaudin.
Un grand merci au public venu nombreux pour suivre ce match d’improvisation théâtrale. (rédacteur : Jean-Seb))

• 9 avr : Match en bar à l’appart café

Dernière « impro à la carte » à l’Appart’ Café. C’est avec plaisir que nous avons joué une nouvelle fois dans ce lieu fort sympathique. Vincent et Mathilde nous y ont toujours accueillis à bras ouverts. Nous les avons faits intervenir pour cette dernière soirée…
Les deux équipes de 4 joueurs étaient :
en rouge : Magali, Henri, Jen et Karine.
en bleu : David, Alice, Coralie et Paola.
Une première mi-temps nettement menée par les bleus pour une victoire finale largement remportée par les rouges. Ces scores traduisent mal l’équilibre des équipes car il a bien souvent fallu compter les sous-bocks pour savoir qui avait le point.
Les meilleures impro ont été les deux fables de La Fontaine « permis de grossir ».
chope de bronze : Paola ; chope d’argent : David ; chope d’or : Magali.
Merci à Mathilde et Vincent qui ont permis de rendre possible cette aventure, et chez qui nous avons éprouvé beaucoup de plaisir à jouer… (Rédacteur : Arnaud)

• Samedi 4 avril : Improloko’s vs LUDI-DF

Nous nous déplacions à Paris pour un 4×4 d’impro avec nos amis ludiens.
Nous avons pu construire de chouettes impros avec les ludiens
grâce au Roi de l’animation, le brillant Fayçal, qui parvient toujours à chauffer les joueurs et le public avec talent.
Les joueurs se transcendaient et le public était très réceptif. Le vote se faisait à l’applaudi-mètre et nous avons terminé par une fusillade pour départager le score de 8 à 8 : le public a choisi « égalité » !
M. Fayçal a terminé par un pile ou face faisant gagner Blois.
nous avons eu des comparées, des mixtes, des libres, des catégories : ni oui ni je, film d’horreur, changements de catégories, vache espagnole (chgt d’accent imposé par l’arbitre), poursuite, je te vois mais je ne t’entends pas, zapping TV, début d’impro (en comparée sur 2 thèmes différents) …
bref une excellent soirée, merci la LUDI-DF ! (rédacteur : Arnaud)

• 25 fev : IMPRORADIO n°3 avec Studiozef : (Gérald, Mag, Cé, Henry et Jean Seb)… William nous accueillait pour cette émission d’«au bonheur du drame» . Beaucoup moins d’improvisations au cours de cette émission, puisque le retour a été fait sur le match de samedi (LILA vs Improloko’s), où les improloko’s ont expliqué certains points de son organisation et de son déroulement.
Il y a eu 4 improvisations au cours de l’émission :
– la papamobile est en panne (libre) 3’44
– le retour de Hong Kong fu fu (bande annonce) 1’35
– j’aime pas la radio, j’préfère la télé ! (libre) 3’
– mon sport préféré, c’est le foot. (à la manière d’un film avec la mafia) 4’
(rédacteur : el Bosco)

• 24 fev : Match en bar au Ben Blues bar
Quatre amis improvisateurs tourangeaux sont venus partagés cette soirée pour notre plus grand bonheur.
Ce mardi soir , difficile de rythmer le match qui n’a pas réussi à égaler le précédent carnavalesque !!!
Pourtant les joueurs étaient bons ! Des personnages forts et contrastés étaient joués et les 4 tourangeaux : Candice, Laurianne, Aude et Phil répartis dans les 2 équipes ont su trouver leur place et s’adapter au jeu plus souple pour leur première fois en bar.
Le public est venu en nombre et a fourni mots et thèmes parfois délirants : on a ainsi vu des recettes de cuisine aux mycoses, des vacuoles, du satyrisisme…. Merci au public et merci à vous tourrangeaux… (Rédactrice : Karine)

• Samedi 28 mars : Improloko’s vs LILA

Encore une belle rencontre des Improloko’s avec l’équipe lilloise La Lila ce samedi devant un public participatif allant jusqu’à se transformer en armée de Papous néo-zélandais.
Le staff arbitral s’est montré original tant dans son jeu de scène que dans son choix de catégories d’improvisation nous mettant dans le noir (black-out) ou laissant les équipes choisir la catégorie de leur adversaires (comparée inversée).
Les joueurs blésois et lillois étaient en forme et nous ont fait passer en douceur de la mort en début de match à des émotions fortes en joie en fin de spectacle.
Ainsi nous avons pu voyager de lieu en lieu et dans des situations imaginaires.
En première partie,tour à tour les robots se sont révoltés et ont pris le pouvoir, marque de fabrique ?Le Pas de calais était un Antartic où les pingouins canibales attaquaient les humains, c’est chaud le nord !!!. Nous avons eu droit à un cours de spiritualité et une quête du « gliphe » eh oui, à chacun son chakra. La factrice distribuant son courrier à la mauvaise Madame Scriptum, Une femme qui écrit à sa fille et sa mère des lettres pleines de post scriptum. Nous avons découvert par des retours dans le temps les confessions d’un espion. Le tout suivi par des règlements de comptes sanguinaires chez les corses, quel micmac dans le maquis !!!
En seconde partie tout s’est accéléré, enfin presque ! En effet une équipe de chantier s’est retrouvé immobilisé dans un ciment slovaque, et même le salvateur Hyperbole n’a rien pu faire !!! Le pauvre mendiant a lui eu plus de bol en gagnant au loto, rencontrant l’amour!!! Les relations de voisinage nous ont montré que les raisons de la colère ne sont pas toujours où l’on croit. Alerte bleue dans le noir quand le chirurgien opère sous lampes cafards et patients en pleine hémorragie !!! Heureusement le cirque et ses funambules ; trapézistes ; clowns ;fauves… ont débarqués sur scène évoluant avec la musique, sensationnel. !!! Nos sens se sont vu exacerbés à j-1 d’un mariage peu conventionnel. Comment ne pas dire « Nouvelle-Zélande mon amour » après cette visite riche en aventures !
Des voix déraillent, et oui blésois et lillois en ont perdu leur voix pour cette prolongation qui donne de peu la victoire aux Improlokos 8 à 7.
Après la remise des étoiles par un fidèle spectateur, 3ème à Arnaud Gaudin, 2ème Nicolas SEYNEAVE et 1èreDamien FOURNET, les improvisateurs ont salué le public pendant que le staff arbitral réglait ses comptes à coup de massue et d’étranglement !!! (rédactrice : Karine)

• Samedi 14 mars : Improloko’s vs LILA
on sait pourquoi on aime tant nos amis de la LILA : même philosophie de l’impro que nous : Ce fut un excellent week-end !

Un match en 3x30min, plutôt équilibré entre les 2 équipes. Du jeu généreux et quasiment que des impros longues (en moyenne 6,5 min sur le match, mais quelques impros à 10 ou 12 min). Il y a eu de belles impros, voire très réussies, notamment «la valise verte» en mixte et une comparée de Lille «amie ennemi pour la vie». Les autres impros étaient bien aussi, mais ces 2 là sortaient du lot. Un peu plus de fautes pour Lille, mais cela ne les a pas empêcher de gagner ! Score final : 8-7 pour Lille
Etoilés : 1- Laetitia, 2- Cé, 3- Jalal
Bravo à vous la LILA et on a hâte de vous retrouver dans 15 jours ! (rédacteur el Bosco)

• 24 fev : Match en bar à l’appart café

C’était bien avec une montée en énergie qui a plu. Un match à deux équipes de 3 très équilibré avec de jolies impros et un public très satisfait.
un début de soirée un peu calme avec pas mal de « narration » :
conte, doublage, bande annonce de film

deuxieme partie bien péchue

Merci aux spectateurs qui ont eux mêmes fait l’hymne des Improloko’s en fin de rencontre ! (Rédacteurs Mag et Nono)

• 25 fev : IMPRORADIO n°2 avec Studiozef : (Gérald, Mag, Henry, Jean Seb et el Bosco)… On s’améliore, les impros sont plus construites et beaucoup de plaisir à chercher de faire mieux dans le contexte de l’émission de Studiozef, «au bonheur des drames»… (rédacteur : el Bosco)

• 24 fev : Match en bar au Ben Blues bar : Nous n’avions jamais vu autant de monde chez Ben. Le barbitre/capitaine de soirée, Arnaud, a dû batailler ferme pour libérer le pont. Il a été secondé par Karine et Christine lors de la distribution de sous-bocks de vote et de cartes de cocktails. Alice s’occupait de la musique.
Une impro à la carte « spécial mardi gras » : Des accessoires de déguisements étaient mis à disposition de l’équipage. Ce dernier débordait d’énergie et de bonne humeur pour affronter avec talents les défis retors proposés par le capitaine et les spectateurs.
Le voyage s’est achevé avec une victoire des bleus (Coralie, Gérald, Henri) face aux rouges (Céline, Guillaume, Jean-Seb)
Chope de bronze : Henri ; Chope d’argent : JS ; Chope d’or : Gérald

Le fil d’or de la soirée a été remis à l’enquête policière « le dernier prophète de la galaxie » que les joueurs on rejoué en 30 secondes à la fin du spectacle.
« Talon aiguille » à la manière d’un film de sabre asiatique a été aussi très appréciés. (rédacteur : Arnaud)

• Dimanche 22 février : Improloko’s vs LICOEUR
Une belle rencontre, des idées originales (notamment Gérald pour l’impro du lampadaire, Jean-Seb pour l’impro sans caucus et pour l’enquête, belle création de personnage), Karine qui répète les conseils de son amie droguée, Alice qui tente de pousser la chansonnette en vain, David, malade incurable dévoré par les remords, Henri en copropriétaire avisé…
Beau match, une équipe de Bordeaux très agréable à jouer, bonne entente, bon accueil, écoute, jeux communs… BREF : Merci la LICOEUR !
Des impros souvent longues mais c’est ce que préférait l’arbitre : être dans la construction. Un bon exercice pour les Improloko’s qui ont découvert les catégories Deschiens et Clown.
Le public bordelaix était chaleureux et réactif . Encore un très bon souvenir d’impro !
Jean-Seb : étoile de Bronze ; Gérald : étoile d’argent ; Nicolas de la Licoeur : étoile d’or
(rédactrice : Mélie)

Vendredi 20 février : Remise des trophées des sports par la mairie de Blois à la Hall aux grains. Les Improloko’s sont intervenus dans le cadre privé de cette soirée, à la demande de la mairie, pour une intervention de 2×10 min…
Les joueurs présents : ALice, Karine, Mag, Fouf, Gérald, Guillaume, Jean Seb. Arbitre : Cé. MC : Gilles.

Dans un amphithéâtre plein à craquer, les Improloko’s se sont démenés pour mettre l’ambiance à la remise des trophées des sports de Blois. C’est avec un plaisir non dissimulé que les sportifs ont activement participé au spectacle en donnant les thèmes d’improvisation. Après les 2 interventions, et 15 min supplémentaires, les joueurs ont quitté la scène sous les applaudissement nourris des spectateurs et des demandes de participation à d’autres projets… (rédactrice : Cé)

• Samedi 14 février : Improloko’s vs ALINEA
La salle semblait remplie et le public occupait même l’arrière scène. Le match s’est déroulé en 3 x 30min :

la première partie a eu du mal à démarrer, avec une première impro de 9 minutes. A froid, ce n’est pas toujours évident. Le reste s’est bien enchaîné, et la deuxième partie était vraiment dynamique. La troisième partie s’est révélée plus hétérogène mais toujours agréable.

C’est Alinea qui a remporté l’amour (Saint Valentin oblige) du public avec un score final de 9 à 6. Pour les étoiles, Alinea a décroché celles de bronze et d’or, tandis que les Improloko’s se sont retrouvés avec une double médaille d’argent pour Alice et Céline. Bravo les filles ! (rédactrice : Coralie)

• 12 fev : Match en bar à l’appart café

FORMAT SPECIAL : DEUS EX MACHINA
Meurtre au ‘chicago hospital’

Toute ressemblance avec de réelles personnes ne serait que fortuite !

Bonne petite soirée sur les 6 meurtres découverts dans un hôpital. Un vieux patients un peu lubrique, une patiente bourge, pédante et jalouse, un mystérieux patient au visage bandé, un ambulancier ancien militaire porté sur l’alcool, une infirmière sexy stupide d’apparence mais manipulatrice, et un médecin retrouvé à l’état de cadavre dans la chambre froide… Mais que c’est-il passé??? L’inspecteur Martel, du FBI, mène l’enquête avec le public… (rédacteur : Gérald)

• 27 janv : Match en bar au Ben’s blues bar
Une impro à la carte opposant les bleus imporloko’s (Gérald, JS et Alice) au rouges improloko’s (Arnaud, Coralie et Karine) a eu lieu avec une victoire finale de l’équipe bleue d’une courte tête.
Si la première mi-temps manquait d’énergie, les joueurs ont su puiser dans leurs réserves pour nous offrir une seconde mi-temps pleine de peps malgré la fatigue et les virus.
Peu de public au début de la rencontre mais les gens sont arrivés en cours de match et beaucoup de personnes dont c’était la première soirée improvisation ont apprécié le spectacle et reviendront.
Une impro fil d’or a été décernée : la vaudeville et quelques impros ont reçu les suffrages du public telle la fusillade, la dégressive et la PSG. Les chopes ont été à Coralie pour le bronze, Arnaud pour l’argent et Gérald pour l’or.
Merci au public d’avoir été présent et aux joueurs d’avoir donné toute leur énergie dans la bataille.

• Samedi 24 Janvier : Improloko’s vs LAIT

Aprés 16 improvisations déroulées en 3 X 30 minutes, les improloko’s l’ont emporté 9 à 8. (1er tiers temps : 3 à 2; 2éme 6 à 5 ; 3ème 9 à 8). Très peu de fautes sifflées ( 3 pour Blois 2 pour Tours). Les joueurs blésois ont remporté 2 des étoiles (3e Mag; 2e pour Noël Clément (LAIT); 1ère Gérald). Le fil d’or est revenu à la catégorie Zapping. Ceci a couronné le jeu des deux équipes (3 joueurs de Tours 3 de Blois en mixte).
Bon premier match de Karine qui est entrée dès la première impro.
Un bon spectacle dans l’ensemble, alors encore une fois merci aux spectateurs et à nos amis de la LAIT.

• 8 janv : Match en bar à l’appart café
Merci au public d’avoir afronté le foid et la neige hier soir
Ce fut le baptême de scène pour nos deux « nouveaux » membres, Coralie et Guillaume, qui se sont très bien débrouillés ! Bravo à vous deux !
l’impro la plus plébiscitée était « voyage en classe affaire » où le public changeait la catégorie toute les 20 secondes (à la demande des joueurs, c’était un fantasme)
la « totem » avec Charlotte a aussi été bien apprécié…
Chope de bronze : Karine ; Chope d’argent : Coralie ; Chope d’or : JS

Samedi 13 décembre : Découverte de l’improvisation théâtrale à la bibliothèque Maurice Genevois.

Format cabaret conté par Karine devant un public jeune et visiblement satisfait. C’était une chouette expérience dynamique (16 impros et 2 fois 30 minutes) et dont le rythme était imposé d’une main de maître par notre conteuse.

Expérience bien sympathique et bon enfant, qui a permis de toucher un nouveau et jeune public prêt à venir nous voir en match !

• 11 déc : Match en bar à l’appart café
Une soirée Deus ex machina à l’Appart’Café où nous avons pu voir 6 personnages fixes évolués au cours de la soirée avec une seule histoire en 2 actes :
– David était Albert DE LA TREMOLIERE, noble propriétaire du manoir où l’histoire se déroule,
– Cé était Lison, la gouvernante du noble sus-cité enceinte du palefrenier,
– Maglight était Annie GRIMBERT/Simone DE LA TREMOLIERE fille de la maison se faisant passer pour la mère du noble pour protéger les vies liées à l’héritage,
– JS était André MALVAUX, paléonthologue de retour de 5 ans d’expéditon en Amazonie, il vient annoncer le décès de Justin, frère d’Albert (qu’il a assassiné) et retrouver le casque primordial enterré sous le manoir qui a été construit sur une ancienne caserne de pompiers,
– Axel était Ignace NAVET, palefrenier, père de l’enfant porté par Lison,
– Arnaud était Denis WILSON, notaire anglais complice de Simone DE LA TREMOLIERE et visiblement un peu cupide
Henri était de service toute la soirée pour aider les joueurs lorsqu’il y avait besoin d’un tiers. Gérald était notre barbitre constructif et déstabilisant.
Une chouette soirée sous les acclamations d’un public enthousiaste nous fait penser que l’expérience sera renouvelée !

• Samedi 6 décembre : Improloko’s vs Grossomodos
Les Improloko’s jouaient avec l’équipe des Grossomodos. La salle était remplie et le public, visiblement connaisseur, était au taquet. Le match s’est déroulé tambour battant, au rythme des différentes catégories (zapping TV, sit com, sans émotion, avec zones d’émotions imposées, bande annonce, voyelle imposée “o”, jukebox…

score final en faveur d’Orléans : 9-7

Jean seb a été récompensé pour ses persos, et le fil d’or a été pour la battle.

• Vendredi 29 novembre : Improloko’s vs LIMA vs ALINEA, tournoi d’impro…

Ce fut de belles rencontres, les Improloko’s sont allés en finale après avoir joué avec Niort. Le match face à Angers s’est soldé par une défaite méritée, la LIMA était plus réactive, mais notre équipe n’a pas démérité, loin de là. Encore un beau tournoi, et de jolies rencontres. Merci Angers !

• 23 nov : Match en bar très sympa, le public s’est installé au cours de la première mi-temps. Deux improvisations avec les joueurs de la LAIT venus en spectateur, une Marie au taquet et un ensemble de joueurs toniques, débordants d’idées, drôles, agréables… Notre table qui remettait les chopes à 4 a dû refaire 3 fois le papier pour les chopes devant l’indécision liée au fait que tous les joueurs étaient dans une forme exceptionnelle !!!
JS a donné du kazoo pour un barbitrage plein d’entrain et d’humour.
Les chopés ont été Axel pour le bronze, Marie pour l’argent et Arnaud pour l’or.

• Samedi 22 Novembre : Improloko’s vs LUDIdf

Ambiance de folie pour ce match où les Improloko’s recevait les Ludiens de la LUDIdf…

Beaucoup d’énergie dès le début du match. Les 2 équipes n’ont pas eu besoin de se chercher, elles ont jouées immédiatement en synergie face à un public très actif et porteur. Un ange (Alice) et un démon (Jean-Seb) avaient subtilisé les rôles de MC. Pendant que l’arbitre (Axel) terrorisait les petits comme les grands, les improvisateurs ont réalisées de bonnes impros, dynamiques et généreuses. Bref, un match qui restera dans les anales, et où à n’en pas douter, le public aura hâte de revoir nos amis Ludiens.
Fil d’or : Histoire de famille (catégorie :”on connait la chanson”)
3e étoile : Mag (improlokos)
2e étoile : Marine (Ludi idf)
1ère étoile : Marie (Ludi idf)
Merci à tous pour ce merveilleux match !

• Vendredi 8 novembre : Improlokos vs LIDIE.
La salle était pleine et le spectacle chaleureux, puisque les 2 équipes ont construit ensemble chaque impro. Les catégories étaient variées, à noter que 2 nouvelles catégories ont été testées par notre troupe, la catégorie “cinémascope” et la catégorie “le début de la fin”. Le retour du public a été bon et des personnes qui nous connaissaient ont fait le déplacement. Bref une bien belle rencontre ! Mag a eu la 3e étoile, Julien de la LIDIE la 2e et Cyril de la LIDIE la 1ère.
Une superbe “ragouillasse” nous attendait en plat chaud à la fin ! Merci la LIDIE pour votre accueil ! On remet les couverts quand vous voulez !

• Vendredi 24 Octobre : Improlokos vs LAIT
Une très belle rencontre avec une toute neuve équipe de Tours. Le match a été arbitré par le grand Jean-Louis Dumont. Chaque impro a été l’occasion d’une bonne synergie entre les 2 équipes.Des catégories que nous n’avions jamais testées ont été données telles que “à la manière d’un film de Hong Kong” ou encore “d’un drame paysan” et même une catégorie Slam… Le score final a été en faveur des Improlokos 9 à 8, mais le match est resté équilibré du début jusqu’à la fin. Les 3e et 2e étoiles étaient blésoises (Jean Seb et Mag) tandis que la 1ère étoile fut attribuée à Damien de la LAIT. Encore une équipe qu’on a hâte de retrouver.

• 23 oct : Match en bar
une bonne soirée avec pas mal d’idées originales testées dans ce match en bar chez Ben. Le public semblait ravi et enchanté. Les votes étaient parfois originaux et le public a été beaucoup sollicité pour les catégories et les thèmes. Notre barbitre ce soir là était Arnaud.

• Mardi 21 Octobre : Improlokos vs LUDI Poitiers
C’est un match qui a été très équilibré accompagné de services de part et d’autre. Les joueurs et le public ont trouvé leur compte. Des blésois avaient fait le déplacement pour voir leur équipe préférée. Jean-Seb a obtenu une étoile et Julien est revenu avec une épaule en vrac. Quelques nouvelles catégories ont été testées comme par exemple une post apocalyptique et une exagérée dégressive.

• Samedi 18 Octobre : Improloko’s vs ALINEA

Ce match d’ouverture de saison a été plein d’élan. L’équipe de l’alinéa de Niort à joué avec générosité avec les improloko’s.

Le match a été bien rythmé, le public a été présent et a participé activement. Les thèmes ont été variés, et la catégorie sans parole avec accompagnement musical (“La miss se sèche”), dont c’était la première apparition sur les planches de l’ALEP, a obtenu le fil d’or. Les 167 spectateurs ont visiblement apprécié cette ouverture de saison sur les chapeaux de roues. Le début du match a été dominé par Niort, tandis que la seconde période à été improloko’s. Le score final est de 9 à 8 en faveur des loko’s après une improvisation supplémentaire pour départager les deux équipes.

Concernant les étoiles, la 3eme a été attribuée à une Niortaise : Sarah ; La 2nd à Axel des Improlokos et enfin la 1ère est revenu à Jean Marc de l’Alinéa.
Vivement le prochain match !

• 9 oct : MATCH EN BAR
une bonne soirée qui a monté tranquillement en puissance jusqu’à des acclamations rarement autant soutenues
(le barbitre a même remporté une chope)
les meilleures impro ont été citées pour la seconde partie :
le pitre et la rature (exagérée)
la fête des radis (dégressive)
Lolo-gramme géant (absurde)
El signor Delormi/Tintin avec une passoire au Togo (tribunal)
JS est venu chanter en guest-star sur la dernière (catégorie cercueil : différents éléments de la soirée)
Chope de bronze : Arnaud, Chope d’argent : Cé, Chope d’or : Axel, notre barbitre !

• 30 sept : match en bar au Ben’s blues bar : le public venu nombreux pour applaudir les joueurs qui ont donné un spectacle dynamique. Impros citées pour fil d’or : L’exagérée sur le crapaud, la PSG pour déclarer sa flamme et la fusillade.
Premier match en bar pour Arnocha et deuxième pour Kargau qui ont été plein d’énergie et d’idées. Bravo à eux.
Chope de bronze pour Alice, chope d’argent pour Gérald et chope d’or pour Axel. Mag fut notre impitoyable barbitre.

• 11 sept : match en bar à l’appart’café : Match en bar format cabaret. C’était un match en bar de reprise de saison, moins de monde que d’habitude tant chez les improvisateurs que chez le public. Meilleure impro de la soirée : catégorie dégressive :”le soleil de la nuit”

31 juillet 2009 | Posted in: Bilan | Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés.