2007-2008 : Une saison riche et bien remplie, les Impros sont diversifiées…

Archives de la saison 2007-2008

22 septembre : avec la LIDIE à Courcouronnes en Essonne

25 septembre : Impro à la carte à l’orangerie (Blois)

13 octobre : match d’impro à l’ALEP avec les Impro & Co de La Rochelle

30 octobre : Match en bar : Beaucoup de monde sur scène et dans le bar pour cette soirée. Le public semble avoir bien aimé : l’impro sans touché le sol (fort Boyard), la chantée (Village people),  l’accessoire (jouet sur Saturne)

Céline a eu la chope d’or (les autres chopés sont Jean seb et Arnaud)  , les bleus ont gagné…

ça faisait un paquet de monde qui voulait prolonger la soirée .

Plusieurs personnes découvraient le match en bar ce soir là et étaient prêtes à revenir nous voir une autre fois…

11 novembre : petit match en bar avec les 13 à l’ouest, à Paris. Ambiance sympa et dynamique.  Au passage, beaucoup de plaisir à jouer avec Paris et une super affiche… Merci, les 13 à l’Ouest…PHOTOS

27 novembre : Match en bar. encore beaucoup de monde pour cette soirée. Quelques belles impros, bien construites, avec un “ils sont en forme, ce soir !” du public. Alice jouait officiellement son premier match ce qui ne s’est absolument pas vu, bravo ! Cé était notre barbitre.

Gérald a eu la chope d’or (les autres chopés ont été So’ et El bosco)

Bref, encore une belle soirée où l’on retiendra notamment une belle rimée entre So’ et Gérald. Ce soir là, les rouges ont gagné…

29 novembre : Les improloko’s reçoivent la LIDIE (Essonne)

Un beau match à l’occasion de la journée mondiale contre le SIDA, qui s’est déroulé à la maison de Bégon. Les improloko’s ont rencontré l’équipe de la LIDIE dont le jeu était particulièrement bon : visuel, collectif et généreux, bref tout ce qui nous fait prendre du plaisir en impro. Les improloko’s ont gagné de peu (8-7) et on retiendra notamment une impro : LE SCOOP (mixte, avec changement de catégorie) où notre arbitre Gérald donnait les changements de catégorie (médiéval, science-fiction, peplum, western, pagnol, 5min). Félicitation à Jean Seb : 1ère étoile, Cyril de la LIDIE a été 2e étoile et Caroline (LIDIE) 3e étoile.

7 décembre : Les improloko’s reçoivent les Improtozaures (Luxembourg) à l’espace Beauregard, à l’occasion du Téléthon. Encore une très belle rencontre pour ce match, et du jeux généreux de part et d’autre. Nous avons découvert une équipe du Luxembourg vive et entreprenante avec 3 tiers temps équilibrés et dynamiques. Bravo à tous… Des personnes découvraient l’impro pour la première fois et ont été emballées. Le fil d’or a été pour une impro dégressive : “Goûter d’anniversaire”. Mais beaucoup d’impro ont été bien menées, avec une mention spéciale pour “vol pour Sidney” à la manière de “on connaît la chanson !”…

Environ 150 personnes pour ce spectacle, le public était bien réactif.

Les improloko’s ont peut-être perdu à domicile 8 à 9, mais ils ont adoré jouer avec les improtozaures et ont hâte de les retrouver.

1ère étoile : Bertrand Moupfouma

2e étoile : Mathilde Guénard

3e étoile : Sophie Toujas

18 décembre : Match en bar : encore plus de monde pour cette soirée, avant les fêtes de fin d’année. Des impros qui ont bien démarré, amusantes, et, une deuxième mi-temps encore plus rythmée. Du beau jeu proposé par chacun, avec des catégories  variées, proposées par le public. On retiendra notamment une chantée d’une grenouille. El Bosco était notre barbitre.

Axel a eu la chope d’or (les autres chopés ont été So’ et Alice)

C’était encore une belle soirée, avec un public actif et chaleureux, merci public !

20 décembre : Les improloko’s se déplacent à Paris dans le 20e pour jouer avec leurs amis de la LUDI IdF. Résumé perdu.

29 Janvier : Match en bar : Le bar de Ben était plein à craquer. Il n’y avait jamais eu autant de monde… Est ce cela qui a boosté nos joueurs ? Toujours est-il que le match était de grande qualité, avec un public très réceptif et des improvisations bien réussies. On retiendra notamment une catégorie procès très appréciée, ainsi qu’une dégressive chantée (il fallait le faire !). Encore une fois, merci au public chaleureux et toujours plus nombreux, et bien entendu merci à toi Ben…

Arnaud a reçu la chope d’or (les autres chopes sont pour Cé et Fouf alias David)

2 février : Les improloko’s reçoivent les Improthéos de Beauvais à l’espace Quinière dans les locaux de l’ALEP.

26 Février : Match en bar : Le bar de Ben était de nouveau plein à craquer. Des spectateurs étaient debout durant le match (et de plus en plus au cours du match). Une bonne première mi-temps et une seconde totalement délire. Pas mal de joueurs qu’on ne voit pas souvent en bar mais surtout : première prestation de David (réclamé sur une fantasme de joueur)

Chope de bronze : Johannie ; Chope d’argent : Magalie ; Chope d’or : Jean-Seb

les impros qui ont le plus été citées comme meilleures sont :

à la manière d’un film érotique (ben voyons, un fantasme de spectatrice), la croisée, la saqué (Radjapouri). Les spectateurs ont adorés l’ensemble du spectacle.

15 mars : Les improloko’s reçoivent La TIR de Rennes et la LIPHO de Marseilles à la Hall aux Grains.

25 Mars : Match en bar à l’appart café : au final, bonne petite soirée lors de ce match : globalement le public avait l’air satisfait, et le patron du bar aussi.

Les p’tits bémols de la soirée sont quand même le manque de public (en comparaison avec le bar de l’orangerie…) et le manque de musique entre les impros…

Globalement, les impros étaient bonnes mais la présence de plus de public nous aide à être meilleur que cela d’habitude…

Les chopes : 1st : JS ; 2nd : Gérald ; 3rd : David

17 avril : Petit match d’initiation pour les adolescents. Quelques improlokos faisaient partie des équipes.

Un match de très bonne qualité qui a surpris les improloko’s…

bravo à tout le monde et particulièrement les jeunes joueurs. Merci à Elodie des Improloko’s, sans qui cette rencontre n’aurait pas été possible. Quelques citations issues de notre forum :

“Merci pour cette soirée vraiment extra!” May

“j’ai dû entendre une bonne vingtaine de fois « merci » et « c’est quand qu’on recommence ? »” Elodie

“C’était effectivement un chouette spectacle et tout le monde semble l’avoir appréciée” Arnaud

6 mai : Match en bar à l’appart café : bonne petite soirée lors de ce match et un bar rempli !… Cela a permis aux joueurs de se transcender…nous avons joué la dernière impro sur la terrasse.

Le public a bien aimé la degressive, mais il a aussi aimé : l’absurde, le doublage, le catch, l’accessoire, le tribunal, le totem… Bref beaucoup d’impros ont été citées (ce qui est plutôt rare) et tout le monde y a pris du plaisir !

les chopes de bronzes étaient pour Béné et Cé

la chope d’argent pour Arnaud

et la chope d’or pour Axel

24 mai : Les improloko’s reçoivent La LIMA d’Angers, à l’occasion de la fête du sourire organisée par l’APF. Une équipe d’Angers très sympa à jouer et à vivre. Une équipe comme on les aime…

Des impros bien ordonnées en première mi temps avec souvent une fin, un peu plus désordonnées en 2e mi temps.

Une équipe improloko’s ne se dégonflant pas, avec une bonne rotation des joueurs, même si d’évidence Angers proposait plus de diversité. D’ailleurs en 1ere mi temps le public ne s’y est pas trompé. Néanmoins des improlokos prompts au service et une présence sur scène bien respectée. Un coach sachant impulsé des idées et attentif aux thèmes et au temps (d’ailleurs le cycle des matchs perdus avec coach Gégé est rompu). Bravo à nos 2 1ères patoches qui ont joué avec plaisir…

1ère Etoile : Carole

2e Etoile : Axel

3e Etoile : Jérôme (Lima)

3 Juin : Match en bar à l’appart café : encore une salle bien remplie, très tôt

première impro à la carte de David salsa

sur une fantasme de joueur il nous a accompagné à la guitare

les impros préférées :

la dégressive (tenancier de pastis) est la plus citée (comme souvent) ; les nains (fantasme rouge) ; la cape et d’épée ; SF (blois) ; le taxi (film d’horreur)

chope de bronze : JS, chope d’argent : Gérald, chope d’or : Axel

5,6 et 7 Juin : Les improloko’s se déplacent pour assister à l’improbeach tour organisé par Marseille

Vous connaissez déjà la qualité de jeux de la LIPHO, les Zinzi de Bastia sont aussi très bon mais les improloko’s n’ont pas démérité et ont été très bons…

le premier soir nous avons perdu face aux Zinzi (qui avait eux même perdus face à Marseille) mais gagné face à la Lipho

Patrice Zonta qui arbitrait a félicité notre équipe et la lipho a trouvé qu’on avait énormément progressé depuis improfiesta3…

Le lendemain nous avons remporté le premier match opposant les 3 équipes ; le second a été remporté par les Zinzi

Le dernier match, celui des étoiles, était excellent : jouer et faire des caucus avec des joueurs aussi talentueux et généreux n’était que pur plaisir

13,14,15 Juin : Les improloko’s se déplacent pour assister au tournoi organisé par la LUDI df

Vendredi soir, impro type cabaret (spectacle d’impro sans équipes) dans un amphi de la fac…

Samedi 15h (et des brouettes) match Improloko’s – Grossomodos… Les Improloko’s ont GAGNE!!!!!!!!!!!!! 8 à 7…

ON EST EN FINALE!! ON EST EN FINALE!!

étoiles : Gégé et Arnaud.

Samedi soir Finale avec la LUDI IDF (qui venait de remporter son match contre la Suisse)… Que du bon… Les improloko’s ont perdu, mais l’honneur est sauf!

Bien belle chantée sur un accompagnement musical type reggae de Jean Seb et Cé, super Zap de Mag et Zapping télé bien sympa avec Gégé, Mag et David…

Etoiles : JS et Cé.

Juste après, 3ème mi-temps avec le match des étoiles (sur 9 joueurs étoilés choisis dans 4 équipes, y’avait quand même 4 Improloko’s!)

De bien bonnes impros encore une fois (chgt de catégories…)

24 Juin : Match cabaret : une équipe (traditionnellement 5 joueurs) un MC, pas de vote du public

d’après le peu que j’ai vu il y a pas mal de catégories qu’on en fait pas forcément en match

par contre il semble n’y avoir quasiment pas (voir pas du tout) d’impro « à la manière de » mais l’équipe peut s’imposer une catégorie durant le caucus (il n’y a pas de joueurs « en face »). Bonne ambiance et le public semble avoir apprécié… Ce format sera renouvelé…

8 Juillet : Beaucoup de monde à l’appart’ café ce soir

pas mal de personne n’avait plus de place assise bien avant le début du spectacle

« Du baume au pace-maker » a remporté le fil d’or

ce n’est pourtant pas l’impro la plus souvent citée comme étant la meilleur

la fable de La Fontaine du faucon et de la carpe a énormément plus (ah la la quel malheur !)

« tu ne perd rien pour entendre » en dégressive a été plébicitée comme souvent pour les dégressives

d’autres catégories ont été appréciées : la « tribunale » où l’accusée fini à moitié sourde, le mètre de bière « à la Lilloise » et la « saute mouton » qui étaient jouées pour la première fois à Blois

les joueurs étaient en grande forme

au final il a fallut départager les deux équipes par une impro supplémentaire qui a demandé un compte des voix : la victoire a été de justesse remportée par les rouges

la chope de bronze a été remportée par Jérôme (bleu)

la chope d’argent par Gérald (rouge)

et la chope d’or par … Montasser (rouge) des Grossomodo d’Orléans qui était venu nous voir en « guest-star »

29 Juillet : Match en bar chez Ben : Une rencontre avec de bonnes impros variées et un public satisfait, même s’il nous semble que nous n’avons pas fait le meilleur match de la saison… Une belle chantée à la façon enfoirés… pas de chopes…

26 août  : match en bar à l’appart’café : Un public nombreux et conquis apparemment, c’était chouette et c’était pêchu. De bonnes impros dans l’ensemble et une première pour la catégorie “téléphone arabe”… Chope de bronze Gérald, Chope d’argent  Mag et Chope d’or : Arnaud….



28 juillet 2008 | Posted in: Bilan | Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés.