2009-2010 : une année internationale !

Archive des spectacles de la saison 2009-2010.

Pas moins de 3 équipes internationales sont venues nous rencontrer en cette saison de pure folie pour l’improvisation blésoise.
D’abord la FIG, arrivant tout droit de Genève pour un match en novembre à la Maison de Bégon qui a fait salle comble, juste après un évènement de taille dans le même lieu : le RING (Revue d’Improvisation Nouvelle Génération) où les Improloko’s ont organisé un tournoi avec les angevins de la LIMA et les tourangeaux de la Clef… Clou de la soirée : un match des étoiles avec 2 équipes formées d’un joueur étoilé de chacune des 3 équipes.

Ce sont aussi les belges de la FBIA (Fédération Belge d’Improvisation Amateur) qui sont venus rencontrer vos jouteurs blésois lors d’un match d’anthologie au mois de janvier. Sûr que le talent créatif de cette équipe aussi généreuse dans la patinoire qu’à l’extérieur restera gravé dans nos mémoires. Des joueurs de talent qui nous ont transmis énergie, envie, présence et surtout : le smile.

Puisqu’on en est aux équipes internationales, n’oublions pas l’excellente équipe de Semi-lustrée, arrivant du Québec pour une tournée en France, dont le sens du mot qui frappe aura encore une fois marqué les esprits alors vivement la prochaine rencontre !

A l’extérieur, les Loko’s se sont d’ailleurs déplacés pour 1 rencontre hors de nos frontières, pour leur plus grand plaisir : à Bruxelles avec les Laconiques Anonymes.

N’oublions pas les équipes non-internationales mais pas moins talentueuses, à commencer par la LIFA (Ligue d’Improvisation Follement Amateure), ligue amie s’il en est, puiqu’émanation « gratinée » d’une autre de nos grandes ligues amie la LUDI IdF. Venue de Paris en octobre, ils nous ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ce ne n’est pas peu dire !

Parlons aussi de la LUDIE de Courcouronnes en Essonne qui est venue jouer à l’espace Quinière en décembre pour un match à la hauteur du bien qu’on pense d’eux et nous a invités pour un match retour en avril pour un match d’anthologie sur le plan de l’impro comme de l’arbitrage…

Pour les matchs à domicile, notons aussi ce grand moment de partage avec une équipe de Bordeaux, la LICOEUR, unie, généreuse et on ne peut plus chaleureuse, venue rencontrer les Improloko’s sur la patinoire de l’ALEP en mars.

Un de plus avec un déplacement à Toulouse en janvier pour rencontrer l’équipe de la LUDI locale : un voyage en mini-bus et une émotion partagée lors d’une Chaplin ou encore d’une dramatique.

Pour l’extérieur, ce bilan de saison ne serait pas complet sans parler de ce match exhibition en mars à Orléans pour rencontrer les Mefisto dans le cadre du festval « Nos cousins d’Amérique ». Un arbitre et un Maître de Cérémonie de là-bas avec l’accent de là-bas, de bons moments de partage dans la patinoire et sur le banc pour une remise d’étoiles par une invitée de prestige québécoise convaincue par le spectacle.

Pour bien finir et pour la deuxième année consécutive, un évènement organisé dans le cadre de la fête du sourire en faveur de l’APF (Association des Paralysés de France) avec un tournoi à 3 équipes (Improloko’s de Blois, Balise de Limoges et Libido de Brest) qui ne manquera pas une fois de plus de rester dans les annales. C’était au mois de juin.

L’équipe s’était d’ailleurs déjà investie en avril en faveur d’une association caritative : l’étoile de Martin qui intervient dans le cadre des tumeurs pédiatriques, avec un week-end organisé par le Ladie’s circle de Blois au Haras de la ville où les Improloko’s ont donné un match Improloko’s vs Improloko’s avec 5 joueurs dans chaque équipe.

En bref, une saison chargée et on aime ça : 3 équipes internationales invitées, 1 déplacements hors de nos frontières, 2 tournois organisés, tellement d’autres matchs… et les inévitables et attendues « Improvisations à la carte » chez Ben tous les derniers mardis de chaque mois.

On a pas résisté : le premier match de la saison 2010-2011 sera international avec une nouvelle ligue québécoise, la LIPS (Ligue d’Improvisation à Peine Satirique) qui viendra rencontrer les Improloko’s à l’espace Quinière le 25 septembre alors

A l’année prochaine !

Les dates et résumés des spectacles de la saison 2009-2010 :

Août
[à la carte] Mardi 25 août : Impro à la carte au Bengale café

Septembre
[à la carte] Mardi 29 septembre : Impro à la carte au Ben’s blues bar

Octobre
[Match] Samedi 17 octobre avec la LIFA (Paris) à l’espace Quinière
[à la carte] Mardi 27 octobre : impro à la carte au Ben’s blues bar
Jeudi 29 octobre : Initiation à l’impro à Villebarou

Novembre
Samedi 7 novembre : RING à la Maison de Bégon
[Match] Samedi 28 novembre avec la F!G (Genève) à la Maison de Bégon

Décembre
[Match] Samedi 12 décembre avec la LIDIE Essonne (Courcouronnes Essonne) à l’espace Quinière
[à la carte] Mardi 15 décembre : impro à la carte Ben’s blues bar

Janvier
[Match] Samedi 16 Janvier avec la LUDI à Toulouse
[à la carte] Mardi 26 Janvier : impro à la carte au Ben’s blues bar
[Match] Samedi 30 janvier avec la FBIA (Belgique) à l’espace Quinière

Février
[à la carte] Mardi 23 février : impro à la carte au Ben’s blues bar

Mars
[Match] Samedi 13 mars avec la Licoeur (Bordeaux) à l’espace Quinière
[Match] Vendredi 19 mars avec Méphisto à Orléans
[à la carte] Mardi 30 mars : impro à la carte au Ben’s blues bar

Avril
[Match] Samedi 17 avril avec la LIDIE en Essonne (91)
Samedi 24 avril : au haras pour l’étoile de Martin
[à la carte] Mardi 27 avril : impro à la carte au Ben Blue’s Bar

Mai
[Match] Samedi 1er mai avec les Laconiques Anonymes à Bruxelles
[Match] Mercredi 12 mai avec la Semi-lustrée (Québec) à l’espace Quinière
[à la carte] Mardi 25 mai : impro à la carte au Ben Blue’s bar

Juin
Samedi 19 juin : tournoi avec La Balise (Limoges) et La Libido (Brest) à l’espace Quinière
[à la carte] Mardi 29 juin : impro à la carte au Ben Blue’s bar

6 juillet 2010 | Posted in: Bilan | Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés.